Qu’est-ce que le HHC-P ?
L’hexahydrocannabiphorol, ou HHC-P, est une molécule proche du HHC (hexahydrocannabinol). On appelle ces molécules des « cannabinoïdes », soit des substances capables de se lier à notre système endocannabinoïde. Le HHC, tout comme le HHC-p, est capable d’interagir très fortement avec nos récepteurs CB1 et CB2, ce qui le rend intéressant dans le cadre de la gestion de la douleur, des réponses inflammatoires, du stress, de la faim ou encore du sommeil. Le HHC-P serait également très proche du THC-P, en termes d’effets, car il possède, à l’instar de ce dernier, des atomes de carbone supplémentaires qui favorisent le dialogue au sein du système endocannabinoïde. Si le HHC et le HHC-p n’ont rien à voir avec des médicaments, ils sont souvent utilisés pour favoriser le bien-être mental et physique. Moins de stress, plus de calme sont un peu ce que recherchent les utilisateurs. L’hexahydrocannabiphorol (HHC-P), contrairement au HHC, n’est pas encore très connu. Pourtant, il semble procurer des effets plus pertinents que le HHC, dans le sens où son interaction avec notre récepteur CB1 augmente son potentiel.
Y a-t-il une différence entre HHC et HHC-p ?
Le HHC et le HHCP possèdent une structure moléculaire similaire. En revanche, ils sont bien différents ! L’hexahydrocannabiphorol possède des atomes de carbone que la molécule d’hexahydrocannabinol (HHC) n’a pas. Cette adjonction atomique de carbone favorise un meilleur dialogue, notamment avec le récepteur CB1 de notre système endocannabinoïde, qui est lui-même en charge de la gestion de la douleur et du stress. Grâce aux atomes de carbone et d’hydrogène, on peut dire que la molécule de HHC-P est un peu une spécialiste de l’interaction avec notre système endocannabinoïde. Elle a donc un potentiel incontournable dans le monde du chanvre.
Quels sont les effets du HHC-P ?
Gestion de la douleur Grâce à son interaction avec notre récepteur CB1, le HHC-P réduit la sensation de douleur. Cette propriété se retrouve également lors de l’utilisation du HHC. Stabilisation de l’humeur On remarque en général une meilleure disponibilité d’esprit. On se sent joyeux, content, apaisé et ouvert à la discussion. Stimulation de la pensée Le HHC-P serait une bonne molécule pour « méditer ». Les molécules de HHC et de HHC-P sont propices à la détente mentale et à la pensée en arborescence. Gestion du stress Encore une fois, on peut supposer que cette propriété soit due au dialogue entre le cannabinoïde HHC-P et le récepteur CB1. Il semblerait que les utilisateurs se sentent plus calmes et moins envahis par le stress du quotidien. Cette propriété se retrouve, encore une fois, avec le HHC. Stimulation de l’appétit Tout comme l’hexahydrocannabinol, l’hexahydrocannabiphorol augmente la sensation de faim. Vous aurez tendance à ressentir une envie soudaine de manger. Stimulation du sommeil Le HHC-P semble favoriser la phase d’endormissement. Tout le système se détend, les muscles se relâchent et le sommeil arrive en douceur.
Les recommandations : les mêmes que celles du HHC
Souvenez-vous de nos recommandations concernant le HHC : celles pour le HHC-P sont exactement les mêmes. L’hexahydrocannabiphorol est une molécule plutôt intense. Certes, ce cannabinoïde détend, mais il peut avoir des effets secondaires. Parmi les effets secondaires, on trouve la somnolence, l’angoisse, la perte temporaire des repères spatio-temporels ou d’une motricité optimale, la nausée. C’est pourquoi, il s’agit d’être précautionneux et raisonné ! Nous déconseillons le HHC-P aux personnes débutantes ou mal informées. Prenez votre temps, faites vos recherches… Par ailleurs, nous vous prions de ne pas conduire, surveiller des enfants, travailler ou encore manipuler des machines dangereuses si vous vous tournez vers le HHC-P. À tenir hors de portée et de vue des enfants.
Y a-t-il des contrindications ?
Comme tous les cannabinoïdes, le HHC-P n’est pas recommandé aux personnes qui ont des contrindications médicales. Cela est d’autant plus valable pour ceux sous traitements médicamenteux. Nous déconseillons très vivement la consommation de HHC-P aux femmes enceintes et allaitantes. Ce produit est interdit aux personnes mineures. Ne pas consommer.
Quand consommer du HHC-P ?
Si vous êtes habitué au HHC, vous connaissez déjà les meilleurs moments pour consommer du HHC-P : dans les moments de calme, lorsque toutes vos activités ont été effectuées. À moins d’être tranquillement en vacances, sans aucun projet de prévu pour la journée, on vous conseille de réserver le HHC-p à vos moments de relaxation, le soir. On a entendu dire que ce cannabinoïde était parfait pour méditer, écouter de la musique ou encore chiller devant un film…
Dans quels produits peut-on trouver du HHC-P ?
L’hexahydrocannabiphorol se trouve quasiment partout… Du moins sur Sixty8 ! Ici, cela fait longtemps que nous développons, en partenariat avec Magic Farmers, des produits inédits avec des cannabinoïdes qui ne sont pas encore beaucoup exploités. C’est ainsi qu’après le développement de notre importante gamme de HHC, nous sommes très fiers de pouvoir vous faire découvrir un nouveau cannabinoïde, qui ne manquera pas de vous étonner. L’hexahydrocannabiphorol est le futur du HHC. C’est pourquoi, vous pouvez déjà le trouver dans de nombreux produits : Les vapes de HHC-P, qui procurent autant de plaisir que d’effets. Les fleurs de HHC-P, bien fournies et délicieuses. Les résines de HHC-P, pour les plus authentiques.
Le HHC et le HHCP sont interdits à la vente/consommation en France. Retrouvez des alternatives légales au HHC sur notre boutique : le THCV, le THCP et le H4CBD