Le HHC-P, c’est quoi ?
La molécule de HHC-P
Le HHC-P est un cannabinoïde très particulier que l’on obtient en laboratoire par hydrogénation. C’est ce qu’on appelle un cannabinoïde de synthèse, puisqu’on le fabrique en laboratoire. Plus précisément, on pourrait parler de cannabinoïde semi-synthétique : il s’agit d’un cannabinoïde obtenu à partir d’une plante de chanvre naturelle qu’on a ensuite optimisé.
La structure moléculaire du HHC-P est très proche de celle du HHC. On pourrait parler d’un HHC « amélioré ». L’hexahydrocannabiphorol a été développé avec pour seul objectif d’optimiser la biodisponibilité et la vigueur de l’hexahydrocannabinol. Il s’agit de ce fait d’un cannabinoïde aux effets robustes.
Nous ne conseillons pas cette puff HHC-P aux débutants ou aux personnes qui recherchent des effets doux. Le HHC-P sera plutôt destiné aux connaisseurs en recherche de sensations vigoureuses.
Effets du HHCP
La molécule de HHC-P, étant très proche de celle du HHC, aura des effets similaires. Les consommateurs sont d’avis que le HHCP :
- A tendance à stimuler leur créativité et leur pensée. On parle de pensée en arborescence.
- Engendre une forte sensation de bien-être, voire d’euphorie.
- Détend les muscles et amoindrit les pensées invasives.
- Stabilise l’humeur.
- Favorise un meilleur sommeil.
Le HHC-P est donc très proche du HHC. Il se distingue de l’hexahydrocannabinol par sa vigueur : l’hexahydrocannabiphorol aurait une action bien plus intense sur le système nerveux, ce qui mènerait à une détente mentale et physique plus importante.
C’est pourquoi, l’équipe Sixty8 vous recommande vivement de ne pas consommer ce produit si vous êtes débutant ou mal informé. Si vous cherchez des effets plus doux, on vous recommandera plutôt de vous tourner vers des molécules plus douces, comme le cannabidiol (CBD).
La Puff HHC-P Lemon Haze : avis
Cette puff HHC-P Lemon Haze fait partie de nos préférées ! On tire notre chapeau à HHC Farmers, leader du HHC européen, qui a développé cette puff de A à Z afin de contenter les consommateurs les plus exigeants. Non seulement les effets sont très convaincants, mais les saveurs sont concluantes !
La vapeur légère diffuse des saveurs sucrées et acidulées issues de la variété Lemon Haze. Au niveau du goût, on retrouve ce côté doux de la haze qui contrebalance l’acidité du citron.
En somme, c’est une puff équilibrée en termes de saveurs et puissante en termes d’effets…
Nos recommandations
Cette puff de HHC-P Lemon Haze est puissante et peut entraîner des effets secondaires tels que la somnolence, la désorientation spatiale et temporelle ou l'anxiété. Pour cette raison, si vous envisagez de vapoter du HHC-P, nous vous prions de vous abstenir de :
- Conduire
- Faire du bricolage ou du jardinage
- Manipuler une machine dangereuse
- Surveiller les enfants
La vape Lemon Haze à l'hexahydrocannabiphorol convient mieux aux fins de journée, une fois toutes vos tâches accomplies.
De même, veuillez vous assurer de tenir ce produit hors de portée des enfants et d'éviter de vapoter du HHC-P en leur présence.
Ne pas consommer si vous avez des contre-indications médicales, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
L'utilisation de la vape HHC-P est-elle légale ?
En France, la substance illégale est le THC. La teneur en THC dans cette puff est inférieure à 0,2%, afin de respecter la législation en vigueur, ce qui la rend parfaitement légale. Cependant, il est recommandé de vérifier la réglementation de chaque pays si vous envisagez de consommer cette puff HHC-P en dehors de la France.