• Rupture de stock

La Black Domina THCV : une sommité surprenante

La Black Domina est une fleur de THCV qui risque de vous plaire sur tous les plans. 

Au niveau de l’apparence, elle est généreuse et s’effrite facilement. Sa robe bien verte parsemée de pistils orange s’assombrit avec le temps, ce qui lui a donné son nom. « Black Domina » ou Maîtresse noire, évoque littéralement son statut de seigneuresse du chanvre. 

Au niveau du goût, la Black Domina THCV sera parfaite pour les amateurs de fleurs capiteuses et sucrées. La Black Domina ne fait rien à moitié, ce sont de lourdes odeurs qui s’en échappent et de puissantes saveurs qui vacillent entre poivre et épices.

Au niveau des effets, vous n’êtes pas sans savoir que la Black Domina prend son origine dans les souches des meilleures Indica. On parle d’une fleur 100% détente, 100% relaxation ! 

Qu’est-ce que le THCV ?

La molécule THCV

Le THCV, ou tétrahydrocannabivarine, est un cannabinoïde découvert au milieu du XXe siècle. Il se développe naturellement sur la fleur de chanvre. Le THCV est, dans le cas présent, du CBDV isoméré, c’est-à-dire d’une molécule ayant une formule d’ensemble similaire mais légèrement différente par agencement différent de la structure moléculaire.

Le THCV est un cannabinoïde qui se connecte facilement à nos récepteurs endocannabinoïdes, ce qui permet de profiter de tous ses bienfaits rapidement.

THC-THCV : la même chose ?

Pas du tout ! Le THC et THCV sont même sur certains points antagonistes ! Ici, on parle de CBDV isoméré qui aurait des propriétés intéressantes pour le corps. À dose raisonnable, le tétrahydrocannabivarine pourrait bien augmenter le bien-être. 

Le THC, quant à lui, est une substance psychoactive interdite par la loi. Ce n’est pas le cas du THCV. Nos produits respectent les législations en vigueur.

Les effets du THCV 

Les bienfaits

Le THCV a le vent en poupe ! Et pour cause, il aurait des effets avantageux pour le corps, que la communauté scientifique essaie de prouver par des études de plus en plus nombreuses. Bien évidemment, la recherche n’a pas encore atteint le stade d’avancement qu’on trouve pour le CBD. De manière générale on constate que le THCV : 

  • Aurait des propriétés anti-inflammatoires
  • Aurait des propriétés anticonvulsives 
  • Serait neuroprotecteur et stimulerait la croissance osseuse
  • Calmerait le système nerveux 
  • Aurait un effet coupe-faim. 

En somme, le THCV semble l’allié des personnes qui aiment se détendre le corps et l’esprit. Certains l’utilisent pour calmer leurs tensions musculaires, d’autres pour réduire leurs pulsions nerveuses (fringales, anxiété, insomnie).

Attention en revanche ! Le THCV n’est pas un médicament mais un cannabinoïde bien-être. Veuillez consulter votre médecin. 

Les effets de la Black Domina THCV

La Black Domina, qui est de souche Indica, aura tendance à procurer un fort effet myorelaxant (détente musculaire) et anxiolytique. Autrement dit, c’est surtout son effet calmant qui est en jeu. C’est une sommité florale parfaite pour se reposer après une journée particulièrement stressante et pour favoriser un sommeil serein. 

Le THCV n'est pas un médicament mais une molécule de bien-être.

Recommandations 

Le tétrahydrocannabivarine (THCV) est bien plus vigoureux que le CBD. Veuillez démarrer par des doses faibles, voire commencer par du CBD si vous êtes novice. Ne pas effectuer d’activités demandant de la disponibilité d’esprit après avoir consommé du THCV (conduire, surveiller des enfants, manipuler une machine dangereuse etc.)

À tenir hors de portée des enfants et animaux. 

Ne pas consommer enceinte, allaitante ou sous traitement

Le THCV peut engendrer des effets indésirables comme l’anxiété, la nausée, l’accélération du rythme cardiaque, la perte des repères spatio-temporels, la bouche sèche. Veuillez consommer ce produit avec modération. 

Conservation 

À conserver au frais, dans un endroit sec. À tenir à l'écart de l'humidité et de la chaleur.