THCP / CBD : que choisir ?
Le cannabidiol (CBD) est un cannabinoïde que l’on trouve naturellement sur la plante de chanvre. Ce cannabinoïde, en interagissant avec notre système endocannabinoïde, procure des effets diverses qui peuvent avoir des intérêts thérapeutiques, selon la communauté scientifique.
Il aiderait notamment à dormir, apaiser les douleurs, réduire les anxiétés et soulager les inflammations. La cannabidiol est non-psychoactif et ne provoque pas, ou peu, d’effets secondaires. Son action est plutôt douce.
Le tétrahydrocannabiphorol (THCP) est, tout comme le cannabidiol, un cannabinoïde que l’on trouve naturellement sur la plante de chanvre. Comme le CBD, le THCP, est un « cannabinoïde », c’est-à-dire une molécule capable d’interagir avec le système endocannabinoïde de notre organisme.
En ce sens, il agit dans les mêmes zones que le CBD, mais d’une façon différente : le tétrahydrocannabiphorol est bien plus puissant que le cannabidiol. Les effets sont décuplés. Il semble euphoriser et améliorer l'humeur.
Le THCP peut également avoir des effets secondaires comme l’euphorie, la perte des repères spatio-temporels et sensoriels, l’insomnie et l’anxiété. Cela dépend de la réaction de votre organisme.
De manière générale, le tétrahydrocannabiphorol est consommé pour dormir, se reposer, se détendre ou stimuler la créativité. Il est recherché par les consommateurs aguerris qui souhaitent des effets intenses.
Pour les débutants, ou les consommateurs qui souhaitent des effets doux sur le long terme, il faudra plutôt se tourner vers le cannabidiol.
La Skywalker OG THCV : l’avis Sixty8
On ne vous le cache pas, la Skywalker OG est l’une de nos favorites. Elle détend incroyablement et stimule la créativité.
Ses saveurs épicées s’affirment bien en bouche tandis que l’arrière-goût terreux, caractéristique des hybridations issues d’OG, terminent l’expérience gustative par une note ronde.
Au niveau de l’apparence, elle est particulièrement plaisante et originale. Très généreuse et compacte, cette fleur fleurit en beaux calices verts qui peuvent légèrement roussir.
Cette fleur fait partie du meilleur acabit des fleurs de THCP. Elle est issue de la nouvelle gamme de variétés conçue pour les usagers qui privilégient les expériences sensorielles. On adore !
Nos recommandations
Cette fleur contient du THCP en très forte concentration (6%). Le tétrahydrocannabiphorol étant bien plus fort que le cannabidiol, il est fortement recommandé, après sa consommation, de :
- Ne pas conduire
- Ne pas jardiner, bricoler
- Ne pas surveiller des enfants
- Ne pas travailler
- Ne pas effectuer une activité qui demande de la concentration
De la même façon, veuillez ne pas consommer ce produit si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une condition médicale qui entre en confrontation avec le THCP.
Ne pas non plus consommer en présence d’enfants et à tenir hors de leur portée et vue.
Détail & législation : THCP, est-ce légal ?
Le THCP est une molécule autorisée par la loi française. Ce n’est pas le cas dans tous les pays européens, il faudra donc vous renseigner avant d’embarquer la Skywalker OG THCP.
Le tétrahydrocannabiphorol est encore peu étudié. Veuillez prendre soin de bien vous informer avant toute consommation. Veuillez impérativement suivre les recommandations.
Pour rappel, le THC ne peut, en France et en Europe, dépasser le taux légal de 0.2%. Nos produits respectent la législation.