Le THCP, c’est quoi ?
La molécule de THCP
Le THCP, ou tétrahydrocannabiphorol, est un cannabinoïde qui se développe en faible quantité sur les plants de cannabis légal. La structure moléculaire du THCP est similaire à celle du THCV, mais la chaîne latérale est plus longue. Le THCP dialogue fortement avec notre système endocannabinoïde, ce qui explique ses effets de détente extrêmement importants !
En conséquence, la THCP vape est plus forte qu’une puff traditionnelle de CBD.
À noter que cette molécule n’a pas encore bénéficié de l’intérêt des scientifiques. Il existe donc peu d’informations sur ses propriétés. Nous vous recommandons de la consommer avec modération, pour cette raison.
Les effets du THCP
La puff de tétrahydrocannabiphorol est pour le moins vigoureuse ! Ce cannabinoïde entretient un dialogue profond avec notre système endocannabinoïde, notamment en se "connectant" à nos récepteurs CB1 et CB2. Parmi les effets les plus notables :
- Une sensation de bien-être, de bonne humeur voire d’euphorie
- Une importante diminution du stress et de l’anxiété
- Un sommeil favorisé
- Une forte envie de se poser
Le THCP procurerait des sensations bien plus vigoureuses que le CBD. C’est pourquoi, nous vous recommandons de ne pas consommer cette molécule si vous n’êtes pas suffisamment informé ou si vous êtes débutant.
La puff THCP : avis
Les puffs Kiwi Skunk et Cherry Cake au tétrahydrocannabiphorol ont été développées par Magic Farmers avec l’objectif d’optimiser les effets de la vape traditionnelle au CBD. Elle procure, selon les avis, des effets puissants de détente. Ce sont des puffs parfaites pour se reposer le soir, après une longue journée de travail !
Ses saveurs Kiwi Skunk ou Cherry Cake sont particulièrement appréciées par les plus gourmands. Véritable douceur sucrée et acidulée elle sera parfaite pour un moment hors du temps, dans des saveurs aussi exotiques qu'authentiques. Parmi ses propriétés les plus flagrantes, on trouve la détente musculaire, l’apaisement mental et une stimulation de la créativité.
CBD/ THCP : que choisir ?
Les recommandations concernant votre choix sont liées à votre expérience dans le domaine et vos attentes. À l’instar du THCV, nous ne recommandons pas le THCP si vous êtes débutant, mal informé ou que vous souhaitez une molécule plus douce.
Le CBD, ou cannabidiol, est une molécule plus équilibrée que le THCP. Nous recommandons le CBD pour une consommation en journée ou si vous voulez contrecarrer des maux en douceur. Le THCP sera plutôt destiné à ceux qui veulent vivre une expérience plus intense et stimuler leur créativité.
Nos conseils et recommandations concernant la Puff THCP
Cette puff de THCP est puissante. Elle peut mener à des effets secondaires comme de la somnolence, une perte des repères spatio-temporels ou de l’anxiété.
Pour cette raison, si vous souhaitez vapoter cette Puff THCP, nous vous prions de ne pas :
- Conduire
- Travailler
- Bricoler ou jardiner
- Manipuler une machine dangereuse
- Surveiller des enfants
Les vapes Kiwi Skunk et Cherry Cake au tétrahydrocannabiphorol sont plutôt destinées aux fins de journée, lorsque toutes vos tâches ont été accomplies.
De la même manière, veuillez prendre soin de laisser ce produit hors de portée des enfants et d’éviter de vapoter en leur présence du THCP.
Ne pas consommer si vous avez des contrindications médicales, si vous êtes enceinte ou allaitante.
La Vape THCP est-elle légale ?
En France, c’est le THC qui est illégal. Dans cette puff, la teneur en THC est inférieure à 0.2% afin de respecter les législations en vigueur. Cette vape est donc tout à fait légale. Nous vous conseillons de vérifier les législations de chaque pays, si vous comptez consommer cette vape au tétrahydrocannabiphorol hors de la France.