• Rupture de stock

Le HHC : qu’est-ce que c’est ?

La molécule

Le HHC, aussi appelé hexahydrocannabinol, est une molécule qui se développe naturellement, mais en très faible quantité, sur les plants de chanvre. À la chaleur du soleil, des molécules se dégradent et donnent naissance à ce cannabinoïde original, qu’on connaît aujourd’hui pour son intensité

L’hexahydrocannabinol est, pour le moment, légal. En revanche, au vu de son intensité, on ne le conseille pas vraiment aux débutants qui pourraient être surpris. Ce cannabinoïde est plutôt réservé aux consommateurs informés, qui ont déjà étudié cette molécule. 

Les effets 

En général, le HHC est privilégié pour ses effets de détente mentale et de relaxation physique. En effet, il semblerait que ce cannabinoïde procure une forte sensation de bien-être. Certains parlent même d’euphorie, de joie et de disponibilité

C’est pourquoi, l’hexahydrocannabinol est souvent associé à :

  • La créativité.
  • La joie. 
  • L’apaisement de l’anxiété et du stress.
  • Le sommeil. 
  • Des effets antidouleurs. 

Le HHC est également connu pour l’intensité de ses effets. Il semble interagir très fortement avec nos récepteurs CB1 et CB2. Comme son dialogue avec notre système endocannabinoïde est plus significatif, il faut être prudent : le HHC est bien plus vigoureux que le CBD. 

Pour un usage plus doux des cannabinoïdes, veuillez vous tourner vers le CBD.

Le HHC : recommandations 

L’hexahydrocannabinol peut engendrer des effets secondaires comme la nausée, la somnolence, la confusion, la perte des repères. 

Pour cette raison, il est strictement déconseillé de le consommer avant de : 

  • Conduire 
  • Surveiller des enfants 
  • Travailler 
  • Manipuler une machine dangereuse 
  • Bricoler, jardiner, cuisiner 

Ce cannabinoïde est plutôt réservé aux temps calme. Si vous voulez vous poser, ou chiller, avec une tasse de thé, le HHC sera parfait. Par contre, le consommer avant de partir au travail n’a rien d’une bonne idée. On le conseille en fin de journée, quand toutes les activités de la journée ont été effectuées. 

Consommez le HHC avec modération et raison ! Si vous sentez que ce cannabinoïde ne vous correspond pas, nous vous invitons à consulter nos onglets sur le CBD.

L’Himalaya Gold hash de HHC

L’Himalaya Gold Hash n’a que des avantages… Puissant, il est composé avec 30% d’hexahydrocannabinol. Authentique, on le fabrique dans les méthodes ancestrales népalaises et indiennes. Goûteux, il diffuse des odeurs proches du pin. Tendre, il s’effrite facilement et colle peu aux doigts ! 

L’Himalaya Hash de HHC récolte déjà beaucoup d’avis positifs. Dans notre équipe, cette résine fait déjà grand bruit pour ses saveurs épicées qui viennent légèrement piquer la gorge. En d’autres termes, ce hash de HHC saura plaire aux amateurs de résines authentiques mais douces en bouche. 

Le HHC est-il légal ?

Pour le moment, le HHC est légal. Il ne l’est pas dans tous les pays d’Europe, en revanche. Il faudra bien vérifier les législations en vigueur de chaque pays où vous comptez en consommer. 

L’Himalaya Hash respecte la législation française. Il contient, comme la loi l’impose, moins de 0.2% de THC.