• Rupture de stock

Bonbons au CBG : qu’est-ce que c’est ?

Tout comme les bonbons au CBD, les bonbons au CBG sont des sucreries dans lesquelles ont été ajoutés des cannabinoïdes. Le cannabigérol est une molécule que l’on retrouve naturellement sur la plante de chanvre qui condense de multiples bienfaits

Non-psychoactif, le cannabigérol (CBG) possède des propriétés similaires au cannabidiol (CBD), intéressantes dans le cadre d’une gestion du stress, de la douleur et de l’appétit.

Dans un bonbon, il se consommera facilement et discrètement.

Le cannabigérol : définition, effets 

Le cannabigérol (CBG) est l’une des premières molécules à se développer sur la plante de chanvre. On parle souvent de « molécule mère » car elle est à l’origine de nombreux autres cannabinoïdes. Le CBG est très proche, en termes d’effets, du CBD, mais il possède quelques particularités : 

  • Le cannabigérol régule l’appétit. Lorsqu’on a du mal à manger, le  CBG peut être une solution pour stimuler l’appétit. Dans le cadre de maladies (physiques ou psychologiques), les bonbons au CBG pourraient être efficaces pour motiver la personne à manger. 
  • Le CBG est plus efficace que le CBD pour réguler l’humeur. Il aurait une action sur le système hormonal et éviterait les variations de l’humeur. Certaines femmes consomment ces bonbons au CBG la semaine précédent leurs règles pour réduire les sautes d’humeur liées au syndrome prémenstruel (SPM). Le CBG serait également considéré en tant qu’anxiolytique naturel.
  • Le CBG est extrêmement efficace contre la douleur. Il entre en interaction avec des récepteurs qui sont en charge de relier les signaux de la douleur vers le système nerveux. Le CBG, comme le CBD, aurait également des vertus anti-inflammatoires.
  • Des études sont en cours afin de déterminer son action antitumorale (dans le cadre des cancers) et sur les os (contre l’ostéoporose). Il pourrait également agir sur le glaucome

À noter que les bonbons au CBG ne sont pas des médicaments. Il s’agit de friandises bien-être qui peuvent vous aider à gérer le quotidien, sans pour autant remplacer un traitement médicamenteux et/ou un suivi médical. 

Pourquoi consommer le CBG sous la forme de bonbons ?

Une efficacité boostée 

Consommer le CBG sous la forme de bonbons augmente la biodisponibilité du cannabinoïde. En effet, le bonbon fond dans la bouche et traverse plus rapidement les muqueuses de la bouche (notamment sous la langue). En général, l’effet intervient très rapidement ! 

Un moment de plaisir 

Manger des bonbons aux cannabinoïdes augmente le plaisir ! D’une part, le corps est particulièrement avide de sucre et se détend rapidement à son contact, d’autre part les saveurs fruitées sont agréables… En bref, c’est une bonne solution pour s’accorder un moment à soi ! 

Le bonbon au CBG : simplicité d’usage et discrétion

Un avantage non négligeable du bonbon au CBG est sa discrétion et sa simplicité d’utilisation. Que vous soyez au bureau ou chez vous, personne ne viendra vous poser de questions indiscrètes ! 

Précision du dosage 

À l’instar des capsules d’huile de CBD, les bonbons au CBG sont dosés très précisément : 10 milligrammes de cannabigérol par bonbon ! Cela vous permet de savoir ce que vous consommez et d’entamer une routine rigoureuse. 

Quelle est la quantité recommandée de bonbons au CBG à prendre par jour ?

Pour commencer, vous pouvez prendre cinq bonbons de 10 mg de CBG chacun, soit un total de 50 mg de CBG par jour. Vous pourrez ensuite ajuster cette quantité en fonction de votre propre ressenti, chaque personne réagit différemment.

Les bonbons au CBG sont-ils légaux ?

Le cannabigérol est légal en France et en Europe. C’est le THC qui est illégal, lorsque son taux dépasse les 0.2%. Nos bonbons au CBG sont complètement légaux. 

Recommandations 

  • Ne pas consommer enceinte. 
  • Les bonbons CBG ne sont pas destinés aux enfants. Ne pas laisser ces bonbons à leur portée et ne pas leur en donner. 
  • Les bonbons au CBG contiennent du sucre. Attention, ne pas en abuser si vous êtes sensible au sucre. 
  • Les bonbons contiennent du cannabigérol : si vous n’êtes pas habitué, ne pas dépasser 5 bonbons par jour, dans un premier temps.